Bienvenue!

Bienvenue sur le blog de l'association Le Panier d'Issy!

dimanche 7 février 2016

Un mot de notre maraîcher

Bonjour,


En agriculture biologique, nous nourrissons le sol bien avant que les plantes ne soient en place. Quelques mois après, les végétaux trouveront dans le sol, les éléments minéraux dont ils ont besoin pour leur croissance. Cette année, nous allons épandre 700 m3 (440 Tonnes environ) de compost de feuilles, de brindilles d'arbustes et de gazons mélangés avec des légumes abimés non vendables et vos épluchures de légumes.

Nous vous donnons 2 bacs plastiques que nous avons récupérés, pour vous permettre d'y mettre simplement les épluchures: uniquement épluchures légumes et fruits BIO, coquilles d'oeufs bio,  ... mais ne nous glissez pas de peaux de bananes (et autres agrumes non reconnus pas nos petits aides terrestres).. Vous recouvrez le tout par une planchette ou d'un carton: l'ensemble doit être simplement aéré et légèrement humide, dans votre intérieur ou sur votre balcon. Ne mettez aucun sac plastique, tassez très légèrement. Lors de la distribution, vous nous ramenez le bac plein ou partiellement rempli (il vaut mieux nous redonner vos épluchures chaque semaine).



​​​Dans la nature, tout se recycle, tout se transforme pour redonner vie: des épluchures mélangées à d'autres matériaux à priori répugnants, aboutissent en réalité, à un compost très vivant et nourricier, à la bonne odeur de sous-bois (géosmine).

Merci pour votre coopération.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire